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MOTIVER ET ENCOURAGER SON ÉQUIPE

Management Communication
H2 Formation - Duree
DURÉE 7 heures / 1 jour
H2 Formation - Intervenant
INTERVENANT Formatrice experte en amélioration des performances industrielles, en management des hommes, en management de projets et en mobilisation du personnel
H2 Formation - Nombre de stagiaires
NOMBRE DE STAGIAIRES Minimum 3 / Maximum 10
Public concerné

Manager hiérarchique ou transversal

 

Pre-requis
  • Aucun pré-requis nécessaire
Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les leviers de la motivation
  • Adapter son management pour créer des conditions de motivation de son équipe
  • Mobiliser son équipe
Méthodes pédagogiques

Pédagogie active, exposés interactifs, échanges, mises en situations pédagogiques, apports de connaissances théoriques

Documentation pédagogique (support de formation)

Le contenu de la formation peut être adapté et modulé en fonction des besoins et demandes spécifiques des stagiaires dans le respect des objectifs de formation visés

Accès à un espace privé pour retrouver les documents de la formation

Évaluation & validation

Evaluation formative tout au long de la formation (Exercices et cas pratiques)
Evaluation des acquis en fin de formation
Attestation des acquis de la formation

Contenu de la formation

Introduction

  • Rappel des objectifs de la formation et présentation du programme
  • Rôle et mission d’un manager dans la motivation de l’équipe

La motivation 

  • Introduction
  • Définition
  • Motivations intrinsèque / extrinsèque
  • Les types de motivation
  • Exercice pratique et test

Les facteurs influant la motivation 

  • La fixation de l’objectif
  • Le circuit de la compense
  • Les théories des besoins
  • Différences entre mécontentement et démotivation
  • Cas de la rémunération
  • Les valeurs
  • Les drivers

Agir sur la motivation 

  • Les principaux facteurs de motivation
  • Les tactiques de motivation
  • Les pistes pour agir