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DÉLÉGUER ET RENDRE AUTONOME SON ÉQUIPE

Management Communication
H2 Formation - Duree
DURÉE 14 heures / 2 jours
H2 Formation - Intervenant
INTERVENANT Formateur expert en management des hommes et en mobilisation du personnel
H2 Formation - Nombre de stagiaires
NOMBRE DE STAGIAIRES Minimum 3 / Maximum 10
Public concerné

Manager hiérarchique ou transversal souhaitant favoriser le développement des compétences de son équipe et de l’accompagner vers plus d’autonomie

 

Pre-requis
  • Aucun pré-requis nécessaire
Objectifs

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Prendre conscience des enjeux de la délégation
  • Augmenter son efficacité et celle de l’équipe en déléguant
  • Assurer un niveau de suivi adapté aux fonctions
  • Comprendre et mettre en place la délégation
Méthodes pédagogiques

Pédagogie active, exposés interactifs, échanges, mises en situations pédagogiques, apports de connaissances théoriques

Accès à un espace privé pour retrouver les documents de la formation

Évaluation & validation

Evaluation formative tout au long de la formation (Exercices et cas pratiques)
Evaluation des acquis en fin de formation
Attestation des acquis de la formation

Contenu de la formation

Comprendre la délégation

  • Les caractéristiques d’une délégation motivante
  • Les règles de base de la délégation
  • Les objectifs pour l’entreprise et le responsable hiérarchique
  • Les opportunités et le repérage du bon moment pour déléguer
  • Identification des besoins de développements

Réussir les entretiens de délégation

  • Traduire la mission en objectifs
  • Faire la différence entre une intention et un objectif
  • Adapter un objectif à un environnement ou à un collaborateur
  • Définir les étapes clés de l’entretien de délégation
  • Présenter et expliquer la délégation
  • Adopter les comportements adaptés en fonction de votre interlocuteur
  • Mener les entretiens de suivi de délégation

Gérer les dérapages

  • Considérer l’échec : l’analyse des causes, le droit à l’erreur, ses limites
  • Préserver le capital confiance avec les fonctions supports
  • Recadrer une délégation qui dérape

Faciliter et assister

  • Le suivi et le contrôle.
  • L’analyse des différents critères de mesure.
  • Le retour sur investissement : la réussite
  • Les retours d’expériences.
  • Le débriefing et la reconnaissance